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Formation inter-entreprise
7 mars 2011

Etre un peu couteau suisse...

Savoir rédiger mails et notes efficacement, savoir travailer avec des personnalités difficiles, communiquer pour convaincre, optimiser la gestion de son temps...
à première vue on se dit que ce sont des compétences périphérique à notre métier, un peu accessoire : pas du tout !


La maitrise de ces compétences fait que votre quotidien peut devenir plus efficace, que votre travail peut en être facilité, qu’à effort égal vos résultats peuvent être meilleurs!

Voici quelques modules recensés lors de diverses recherches.
Classés par thèmes et durée du stage, ils offrent une visibilités sur les formations possibles..et forcément il y aura celle dont vous avez besoin !

Organisation efficace

    * Manager par objectifs : optimiser l’activité de son équipe – 2 jours
    * Manager au quotidien : la boîte à outils du manager de proximité – 3 jours
    * Déléguer : la délégation pour motiver et impliquer – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur dans son quotidien – 1 jour
    * Mails notes & synthèses : écrire clair et synthétique – 1 jour
    * Patron : manager son manager c’est possible ! – 2 jours

Pression et stress

    * Changement et manager : accompagner ses équipes – 2 jours
    * Management interculturel : manager les différences – 2 jours
    * Le DISC pour un management individualisé – 2 jours
    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur dans son quotidien – 1 jour
    * Gestion du temps et des priorités – 2 jours
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * S’affirmer : plus de confiance, d’impact et de crédibilité – 2 jours
    * Conflit et tension : les prévenir, les gérer – 2 jours
    * Négociation : réussir ses négociations du quotidien – 2 jours
    * Patron : manager son manager, c’est possible ! – 2 jours

Affirmation de soi

    * Management transversal : manager dans des organisations complexes - 2 jours
    * Nouveau manager : outils et bonnes pratiques – 3 jours
    * Nouvelle équipe : manager un nouveau groupe – 2 jours
    * Équipe projet : manager en mode non hiérarchique – 2 jours
    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * S’affirmer : plus de confiance, d’impact et de crédibilité – 2 jours
    * Conflit et tension : les prévenir, les gérer – 2 jours
    * Personnalités difficiles : comment les gérer ? – 2 jours
    * Mémoire : la développer et la booster – 2 jours
    * MBTI : développer et exploiter son potentiel – 2 jours
    * Négociation : réussir ses négociations du quotidien – 2 jours
    * Patron : manager son manager c’est possible ! – 2 jours

Communication efficace

    * Management interculturel : manager les différences – 2 jours
    * Le DISC pour un management individualisé – 2 jours
    * Passer du management au leadership – 3 jours
    * Équipe projet : manager en mode non hiérarchique – 2 jours
    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * Écoute active et questionnement – 2 jours
    * S’affirmer : plus de confiance, d’impact et de crédibilité – 2 jours
    * Personnalités difficiles : comment les gérer ? – 2 jours
    * Patron : manager son manager c’est possible ! – 2 jours

Communication orale et écrite

    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * Écoute active et questionnement – 2 jours
    * Orthographe et grammaire : arrêter les fautes à l’écrit – 1 jour
    * Mails notes & synthèses : écrire clair et synthétique – 1 jour
    * Conflit au téléphone : gérer les conflits et les tensions – 2 jours

Communication du quotidien

    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * S’affirmer : plus de confiance, d’impact et de crédibilité – 2 jours
    * Orthographe et grammaire : arrêter les fautes à l’écrit – 1 jour
    * Mails notes & synthèses : écrire clair et synthétique – 1 jour
    * Personnalités difficiles : comment les gérer ? – 2 jours
    * Patron : manager son manager c’est possible ! – 2 jours
    * Mémoire : la développer et la booster – 2 jours

Culture business

    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * Finances pour non financiers – 1 jour
    * Marketing pour non marketeurs – 1 jour

Développement de son potentiel personnel

    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Vente pour non vendeur : être plus vendeur au quotidien – 1 jour
    * Finances pour non financiers – 1 jour
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * Mémoire : la développer et la booster – 2 jours
    * MBTI : développer et exploiter son potentiel – 2 jours
    * Créativité : libérez votre potentiel créatif ! – 1 jour
    * Marketing pour non marketeurs – 1 jour

Communication en toutes circonstances

    * Management interculturel : manager les différences – 2 jours
    * Entretien annuel : réussir ses entretiens d’appréciation – 1 jour
    * Tuteur et tutorat : réussir un accompagnement individuel – 2 jours
    * Équipe projet : manager en mode non hiérarchique – 2 jours
    * Parler en public : prendre la parole devant une assemblée – 2 jours
    * Réunion : participer et animer avec efficacité – 2 jours
    * Communication interpersonnelle et assertivité – 2 jours
    * DISC Success Insights : individualiser ses relations – 2 jours
    * Écoute active et questionnement – 2 jours
    * Conflit et tension : les prévenir, les gérer – 2 jours
    * Personnalités difficiles : comment les gérer ? – 2 jours
    * Mémoire : la développer et la booster – 2 jours
    * Orthographe et grammaire : arrêter les fautes à l’écrit – 1 jour
    * Mails notes & synthèses : écrire clair et synthétique – 1 jour
    * Négociation : réussir ses négociations du quotidien – 2 jours
    * Marketing pour non marketeurs – 1 jour
    * Patron : manager son manager c’est possible ! – 2 jours
    * Conflit au téléphone : gérer les conflits et les tensions – 2 jours

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